Le crédit d'impôt transition énergétique désormais cumulable avec l'éco-PTZ

30 mars 2016

Invitée au journal télévisé de 20 heure sur TF1, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que les français pourront désormais cumuler le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) avec le prêt à taux zéro (éco-PTZ).
Ce cumul était jusqu'ici uniquement possible sous certaines conditions de ressources.

Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l'acquisition d'équipements permettant des économies d'énergie (chaudières à haute performance énergétique, appareils de régulation de chauffage, etc.). Applicable depuis le 1er septembre 2014, il avait été reconduit pour un an en 2016.

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.

Ségolène Royal a également annoncé que le gouvernement allait débloquer une nouvelle enveloppe de 250 millions d'euros en faveur des 400 territoires à énergie positive pour la croissance verte, c'est-à-dire des communes qui financent des projets de transition énergétique.

"Les 250 millions d'euros qui ont déjà été donnés à ces territoires à énergie positive sont renouvelés. Le gouvernement va débloquer en direction de ces 400 territoires les moyens de faire des travaux économies d'énergie et de s'équiper en énergies renouvelables", a-t-elle expliqué.

Source : Batinfo.com

Contactez Benoit Michaut, votre courtier en travaux à Orsay dans l'Essonne pour obtenir des informations ou de l'aide à ce sujet !

Nos derniers conseils et infos

Orsay (91)

Grand projet d'EXTENSION à ORSAY

Réussissez votre Extension avec La Maison Des Travaux, la référence Pro pour...

LIRE LA SUITE

Majoration des droits à construire de 30 pour cent , oui, mais...

La loi n°2012-376 du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire, publiée au Journal...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER