Vous avez trouvé la maison de vos rêves, dans le quartier qui vous plait, sur Orsay, Bures-sur-Yvette, Palaiseau, Bièvres ou Chevreuse ? Seulement la surface habitable est trop petite, il vous faut plus de place. Avant de renoncer à investir dans un bien qui vous intéresse pour une question de superficie, il faut bien envisager toutes les possibilités d’agrandissement. En effet de nombreuses solutions d’extension existent. Elles permettent d’augmenter de façon conséquente la surface habitable de la maison.

Les possibilités d’extension peuvent être de trois types. La viabilisation de parties déjà existantes, comme l’aménagement des combles ou d’un sous-sol par exemple. L’extension en hauteur (au niveau des combles ou sur toute la hauteur de la maison), ou encore l’augmentation de la surface au sol par l’ajout d’une aile à la maison qui peut être directement accolée à celle-ci. En l’absence de combles, sous-sol, cave ou garage aménageable, cette dernière solution est la plus facile à mettre en œuvre. Sous forme de véranda vitrée ou de pièce supplémentaire, le reste de la maison continue à être habitable pendant la création de l’extension.

Parmi les différentes solutions disponibles, les extensions à ossatures bois sont parmi les plus faciles à mettre en place. Ces extensions s’adaptent à toutes les contraintes. Très légères, ces structures peuvent même être ajoutées en hauteur, au niveau de la toiture. Vous pouvez ainsi surélever vos combles ou agrandir l’étage. La solution le plus simple reste de rajouter une ou plusieurs pièces à la maison en créant une extension accolée à la bâtisse d’origine. Une fois les fondations, la dalle et les raccordements réalisés, le module bois est assemblé rapidement. Ce type d’extension s’adapte à toutes les architectures, les dimensions quant à elles dépendent de votre budget. Proche des considérations actuelles de rapprochement avec la nature, le bardage extérieur bois rappelle à la fois les chalets traditionnels et les maisons d’architectes modernes. Mais celui-ci n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien opter pour une finition crépis, ou tout autre enduit qui vous plaira.

Vous pouvez également agrandir la surface au sol de votre maison grâce à une véranda. L’ossature bois présente ici aussi de nombreux avantages. Il est ainsi possible de réaliser une prolongation de la toiture pour couvrir la véranda, ou de réaliser une couverture traditionnelle indépendante de la toiture principale. Avec une bonne isolation thermique et phonique, une véranda à ossature bois s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison. Cuisine ou séjour, mais également chambre ou bureau, une véranda vous permettra de créer une pièce supplémentaire très lumineuse et conviviale. Nous vous accueillons dans notre nouvelle agence pour l'extension ossature bois de votre maison.