Surélévation d'une Maison de ville à Palaiseau 91120

Besoin client

La famille s’agrandit, ou les enfants veulent désormais chacun leur chambre, mais vous n’avez aucune envie de déménager. Il est temps d’envisager la création d’une extension, pour gagner en surface habitable. Le jardin n’est pas très grand et vous ne souhaitez pas empiéter dessus. Les combles sont trop bas pour pouvoir être aménagés en pièce de vie. Une solution existe pour réaliser une extension en hauteur, la surélévation des combles.

Projet

Le principe de la surélévation des combles est de rehausser l’étage supérieur de la maison afin de gagner de l’espace sous la toiture pour pouvoir aménager les combles en une ou plusieurs pièces. Selon l’architecture de la maison, il peut être nécessaire de rajouter ou surélever un ou plusieurs murs, pour soutenir la nouvelle charpente qui viendra prendre appui dessus. Selon la configuration du bâtiment existant, vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir de surélever tout ou partie de la maison.

Ce type d’extension peut être réalisé en ossature bois. Sous forme de module de construction, cette solution offre de nombreuses possibilités et permet de s’adapter à toutes les configurations de toiture. La structure une fois montée est légère et peut donc s’élever sans trop de contraintes, permettant de gagner une surface habitable conséquente sans avoir à modifier les étages inférieurs existants. La plupart du temps, il est possible de continuer à habiter la maison pendant la durée des travaux. La charpente existante doit être préparée, l’installation du module se fait ensuite en quelques semaines.

Les plus

Vous pouvez ainsi créer une ou plusieurs pièces supplémentaires, selon vos besoins. Que cette extension en hauteur abrite une salle-de-bain, une chambre, un bureau, un dressing, ou tout cela à la fois, vous disposez de la même isolation thermique que pour une extension traditionnelle en dur (briques ou parpaings). Selon vos envies, vous pouvez également y ajouter des ouvertures vitrées, qui permettent d’éclairer l’espace sous-toiture. Fini les combles où il est impossible de se mettre debout ! Votre maison bénéficie grâce à la surélévation d’un grand espace lumineux, aménageable comme bon vous semble. Des travaux de surélévation nécessitent un permis de construire à partir de 40 m2 supplémentaires ou si la surface habitable de votre maison dépasse les 170 m2. Les extensions entre 5 et 20 m2 ne nécessitent qu’une autorisation de travaux. Enfin, pour ce qui est des finitions, de nombreuses options s’offrent à vous. Comme pour une extension classique, vous pouvez opter pour un bardage bois ou un enduit (crépis, chaux,…).  

Les conseils d'un professionnel pour vos travaux d'extension et de surélévation sur www.orsay.lamaisondestravaux.com

 

demander un devis gratuit