L’aménagement d’une mezzanine dans une chambre d’enfant répond efficacement à une problématique de gain de place. Une vraie bonne idée si la pièce le permet. 

Quel enfant n’en a jamais rêvé ? Une mezzanine dans sa chambre est synonyme de deux environnements de jeux dans un seul et même espace. Un vrai bonheur pour inventer des histoires et répartir ses affaires en se créant des coins bien distincts. Bien sûr, toutes les chambres d’enfants ne peuvent pas accueillir de mezzanine. Pour des raisons d’ordre pratique, il faut s’assurer que la hauteur de plafond reste suffisante, qu’il s’agisse d’y installer un lit ou bien un espace de jeu. Il est également nécessaire de bien réfléchir à l’espace à créer, toujours en fonction de sa destination. 

Créer une mezzanine,  en plus de son côté pratique, c’est aussi faire le choix d’une déco adaptée à l’univers de l’enfant. Reste donc à faire le choix des matériaux et des couleurs, en plus de sa conception à part entière. Si vous n’êtes pas un as du bricolage, autant ne pas vous lancer seul car les difficultés sont nombreuses, et la mezzanine doit être stable une fois terminée.

La Maison des Travaux d’Orsay a réalisé de nombreuses mezzanines d’enfants. Des modèles parfois imaginés par notre courtier ou notre décoratrice d’intérieur, puis réalisés par un de nos partenaires menuisiers. Vous avez un projet de mezzanine pour enfant ? Vous souhaitez être accompagné ? N’hésitez pas à faire appel à La Maison des Travaux d’Orsay pour vous conseiller et vous accompagner.