Vu la période que nous traversons le télétravail s’est généralisé, puisse qu’il en est ainsi et que nos habitations doivent répondre à une organisation nouvelle, pourquoi ne pas faire appel à La Maison Des Travaux D’Orsay qui s’occupera avec une décoratrice ou d’un architecte d’intérieur afin de bien aménager et décorer votre coin bureau à la maison.

Réussir à aménager un espace de travail à la maison, trouver la motivation de s’y mettre, travailler dans de bonnes conditions malgré la présence des enfants ou encore dissocier vie personnelle et vie professionnelle.

 

COMMENT CHOISR ET BIEN ADAPTER SON ESPACE DE TRAVAIL A DOMICILE

Il convient de choisir un lieu à l’écart des nuisances et de l’effervescence familiale.

Une mezzanine ou une véranda peuvent répondre à cette attente. Si votre logement est trop petit, il vous appartiendra d’aménager un espace dans la pièce de vie. Néanmoins ne pas négliger le confort et la luminosité. Ce lieu deviendra un poste d’exercice au quotidien et à ce titre celui-ci doit répondre aux mêmes règles d’ergonomie et de bien-être qu’au travail.

 

CINQ CONSEILS POUR PRATIQUES

  • Choisir un espace loin des nuisances
  • Un bon éclairage
  • Du matériel de qualité et une connexion fluide
  • Du mobilier adapté à votre activité professionnelle
  • Des rangements pour dissocier votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Vous pouvez prévoir un aménagement de travail sous un escalier, dans un placard ou opter pour un rangement convertible. Vous pouvez aussi faire une séparation avec des claustras, une décoration florale ou avec une verrière d’atelier pour conserver la luminosité, etc…
Les possibilités sont multiples et variées et La Maison Des Travaux D’Orsay est là pour vous y accompagner.

Vous pouvez nous contacter à notre agence au 6 rue Charles de Gaulle 91400 ORSAY.