Exotique, floral ou urbain, le papier peint panoramique est le nouveau réflexe tendance pour transformer la maison, et lui offrir du style et de la personnalité.

Après avoir été boudé pendant plusieurs années, le papier peint panoramique séduit de nouveau les particuliers cherchant à embellir leurs murs avec un revêtement tendance et facile à poser. Le papier peint panoramique a été remis au goût du jour par les fabricants, qui ont aussi bien repensé les textures, les coloris que les motifs. Disponible en monobloc grand format ou composé de plusieurs lès reconstituant une image, le papier peint panoramique ne manque pas de panache !

 

Les principaux avantages du papier peint panoramique

Décliné dans un large éventail de couleurs et de styles tropical, graphique, trompe l’œil, rétro ou contemporain ce papier peint aux dimensions XXL à l’art de métamorphoser un espace en manque de style. Il apporte aux choix, du style, de la perspective ou beaucoup de relief à vos intérieurs ! ces nouveaux modèles panoramiques sont le plus souvent réalisés en version adhésive ou papier intissé. Plus de raison de ne pas craquer, il suffit d’encoller non plus le papier (adieu la table à tapisser) mais uniquement le mur pour une pose simple et rapide. Le papier peint panoramique se décline en différents styles : en vinyle, intissé, en tissu, papier, sans couture ou lumineux.

 

Zoom sur les inconvénients du papier peint panoramique

Il faut savoir que le papier peint panoramique coûte plus cher que le papier peint classique. Qui plus est, pour un résultat propre et un produit qui durera dans le temps, il est recommandé de ne pas choisir les premiers prix.
Aussi, le papier peint panoramique impose un style bien particulier. S’il est toujours possible de changer de décoration, il faut garder en tête que le style de ce type de papier peint en impose et peut lasser les habitants après un certain temps.

 

Comment choisir son papier peint panoramique ?

Avant de regarder de plus près les différents styles qui s’offrent à vous, il sera, tout d’abord, nécessaire, de définir la taille du revêtement que vous souhaitez mettre au mur. A cette fin, il faudra prendre des mesures aussi précises que possible du mur en question.
L’objectif : s’assurer que le papier peint sur lequel vous jetterez votre dévolu sera de la bonne taille, pas trop petit, mais surtout pas trop grand.

 

Dans quelles pièces poser du papier peint panoramique ?

De par la multitude de taille et de formes disponibles sur le maché, il est possible de poser ce type de produit dans une farandole de pièces différentes. Le papier peint panoramique chambre convient tout aussi bien aux grands qu’aux petits grâce à la variété de styles parmi laquelle il est possible de choisir.

Mais il peut tout aussi bien être posé dans le salon, dans la cuisine, la salle à manger, le bureau, le couloir, la salle de bains… Il sera aisé de trouver un papier peint panoramique qui s’adapte à chaque pièce, mais aussi au style initial de cette dernière.

Il n’est cependant pas conseiller de recouvrir 4 murs de papier peint panoramique. Au risque de rétrécir considérablement la pièce et obtenir un résultat surchargé.

Le papier peint panoramique permet de doter une pièce d’un style unique et singulier. Il s’adapte à toutes les pièces et les envies. Pour obtenir un résultat impeccable, à la hauteur des espérances de chacun, il est hautement recommandé de confier la pose à un professionnel averti.

La Maison Des Travaux d'Orsay et ses courtiers, vos partenaires construction, rénovation et décoration vous guident dans votre projet et mettent à votre disposition les meilleurs artisans de la région. Contactez-nous dès à présent au 01.79.72.55.00