Les puits de lumière permettent aux pièces, comme les couloirs ou les penderies, de disposer de lumière naturelle. Une véritable alternative écologique et économique à l'éclairage artificiel. Simple à poser, économique à l’usage, les puits de lumière ne manquent pas d’arguments. Découvrez ce nouveau système d’éclairage tout droit venu d’Outre Atlantique.
Les puits de lumières sont utilisés pour apporter de la lumière naturelle dans les pièces sombres ou ne bénéficiant pas d’ouverture sur l’extérieur. La lumière du soleil est redirigé et acheminée indirectement mais avec une perte de lumière minime et sans transmission de chaleur.
Couloirs, dressing et cage d’escalier peuvent désormais avoir leur propre lumière naturelle. C’est une véritable alternative écologique et économique à l’éclairage artificiel. Simple à poser, économique à l’usage, les puits de lumière ne manquent pas d’arguments.
Le principe des puits de lumière est simple. On capte la lumière à la source, puis on la redistribue dans les pièces grâce à un tube équipé de miroirs. La lumière naturelle entre au moyen d'un diffuseur qui peut prendre différentes formes.
Ils vous apportent une solution pratique et écologique, une économie d’énergie, un bel esthétisme d’une grande originalité.
Bien choisir son puits de lumière :
Selon votre toit, sa pente, son orientation.
Selon les formes, les différents tubes et diffuseurs des puits.
Selon votre budget.
Mais attention au prix, privilégiez la qualité au prix cassé.
Pensez également à la pose et à la bonne étanchéité de la jonction de votre toit et de votre puits.
Faites appel à un charpentier !
La Maison Des Travaux saura vous conseillez et vous accompagnez dans le réussite de votre projet en vous présentant le ou les professionnels qui correspondent à votre projet.